"Des ailes sur un tracteur", une nouvelle maison d'édition LGBT+ !

Publié le

La nouvelle maison d’Éditions "Des ailes sur un tracteur" se veut un agitateur de projets livresques axés LGBT, un laboratoire d'idées, de débats et de convivialité.
Forts de sa première expérience avec le succès de "L'encyclopédé" et du "Lesbictonnaire", le journaliste / auteur Jérémy Patinier (et créateur du site Very-friendly.fr) a décidé de pérenniser l’aventure en développant dès 2012, des projets de livres LGBT : essais, théâtre, beaux-livres… Explications en quelques questions.

Pourquoi "Des ailes sur un tracteur" ?

DES-AILES-SUR-UN-TRACTEUR_LOGO.jpg
   Parce que, "quand on veut, on peut !". Même si nos vies ont des sillons déjà bien creusés, tous tracés, il suffit de s'accrocher des ailes dans la tête pour commencer à être libre, à réaliser ses rêves, à vivre sa vie. C’est la philosophie qui guidera nos publications. Le logo porte cette idée d’ailes, d’où on tire les plumes. Mais c’est aussi une référence au journaliste / écrivain Jean-Louis Bory qui avait dit : "Le jour où je verrai une pub pour le Crédit Agricole avec deux cultivateurs qui se roulent une pelle sur un tracteur, je pense que les choses auront évoluées !". Il ne faut pas attendre ces évolutions, il faut les provoquer. C’est ce que nous essayons de faire, avec des livres…

« Qu'allez vous publier ? »

Nous affinons aujourd'hui notre stratégie mais nous essaierons d'étonner, de proposer des projets différents, plus des essais et des beaux livres que de la littéraire. Mais bande-dessinée, livres pour enfants, livres d’humour, théâtre, recueil de chroniques, nous sommes très ouverts à l’originalité ! D'ailleurs, notre premier projet de 2012 sera un beau-livre qui viendra chatouiller tous vos sens... Et je travaille déjà sur la « Trans-yclopédie », pour lequel nous cherchons des contributeurs. Il y a aura aussi un livre d’humour et des surprises dans l’année…

« Comment aller vous être distribués ? »

Nous misons sur le livre électronique, via les tablettes et Itunes, mais faisons toujours confiance au livre papier, grâce à un système de vente en ligne (Amazon, Lulu.com...) et quelques points de vente (librairies LGBT comme Les mots à la Bouche, Violette&Co à Paris...). Et il y a une galaxie de boutiques LGBT en ligne (comme La dixième Muse ou TheLLove qui nous font déjà confiance…). Nous cherchons de nouveaux points de vente. Peut-être bientôt dans la boutique de Yagg ? Le tout sera promu à moindre frais sur les réseaux sociaux, sur des salons ou festivals LGBT, via des partenaires…
Suivez notre évolution sur la page « Des ailes sur un tracteur » sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Editions-Des-ailes-sur-un-tracteur/248856388487417
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article